MUSIQUE


LA PIETÀ (GROUPE)
La Pietà sort un nouvel album "Libre" en juin 2026
virginie nourry (solo)


Avec ses guitares incisives et ses mots ciselés, LA PIETÀ débarque à contre-courant.
A contre-courant de l’époque, du virtuel, de l’I.A, des filtres, et de l’électronique, La Pietà veut présenter du profondément humain, du résolument imparfait.
Accompagnée de ses musiciens, virgile, thomas & robin, elle assume ses distorsions, ses batteries explosives et ce son organique. Elle fait du rock, élevée au grunge, et elle chante, crie et scande en français, parce qu’elle aime les mots avant tout. Les mots qui sonnent comme des notes, comme des balles, comme des battements de cœur aussi. Avec ses 3 musiciens qui l’accompagnent sur scène, La Pietà frappe fort, comme un cri viscéral mais lumineux.
Virginie est très.
Très amoureuse, très passionnée, très sensible et très forte, très brutale et très douce, très en colère et très tendre, très rock et très chanson, très écorchée et très apaisée, très énergique et très calme, très drole et très mélancolique, très résiliente et très bavarde, très textes et très cris, très orageuse et très lumineuse, très sincère, et très “sans filtre,” très auto-dérision, et très grain de folie. Virginie est surtout très libre.
On l’a connue sous le nom de La Pietà, et sous bien d’autres pseudonymes et masques avec lesquelles elle s’est amusée, et aujourd’hui, elle se présente seule, à nue, avec sa guitare et sa voix.
Des anciens morceaux, des nouveaux, des reprises, des vannes, des rires et quelques larmes viennent joncher ce seule en scène.
la petite pietà (jeune public)


En 2022, La Pietà se transformait en « petite Pietà » pour raconter l’histoire de Linna Morata…. Elle revient aujourd’hui avec la suite de l’aventure.
Linna, c’est une petite fille à qui il manque un bout de cœur à la naissance. Pour le remplir, elle part en voyage, toujours avec son meilleur ami le chat, pour interroger les gens et répondre à cette grande question « c’est quoi l’amour ? » . Au fil des rencontres, elle découvre les réponses de différents personnages sur sa route, et se fait petit à petit sa propre définition du mot : Découvrir le monde et sa diversité, s’ouvrir aux autres et à leurs différences, c’est aussi cela se construire soi-même et se remplir d’amour.
Dans cette nouvelle aventure, Linna continue son voyage initiatique en rencontrant d’autres personnages hauts en couleurs et d’autres points de vue, en partant vers d’autres pays, d’autres cultures…Linna a grandi et aujourd’hui elle distille sa vision à elle de l’amour en amenant joie, bonne humeur, et énergie dans la vie de ceux qu’elle rencontre.
mes anciens projets
ILIS (GROUPE)


J'ai créé ilis en 2022 avec alexandre lemaire à la batterie. très vite mis en avant par le magazine rock one, nous sommes repérés par believe digital, qui vient de se MONTER à l'époque, ET QUI DEVIENDRA, PLUS TARD, LE NUMÉRO 1 MONDIAL du digital. Arnaud chiaramonti de Believe nous présente alors à virginie auclair, ancienne D.G de chez columbia (sony). Virginie vient de monter sa société d'éditions neiomi, où elle nous signe, et devient vite notre manageuse. Elle nous apprend le métier, nous ouvre son réseau et nous pousse à monter notre propre structure de production, 25h43 productions.
Hélàs, en 2009, elle décède, mais nous laisse en héritage tout ce qu'elle nous a transmis dont nous ferons une force. l'année suivante nous auto-produirons notre album et notre tournée. C'est suite à cela que je suis repérée par l'équipe de sony music (jive epic) où je signerai par la suite en solo.
ilis évoluait dans un style pop rock, avec un son très ancré dans le grunge et le néo métal du début des années 2000, nous avons notamment travaillé avec fred duquesne sur notre album "sex, love & rock n 'roll" et réalisé des premières parties d'artistes tels que Seether ou the breeders.
Un EP "anonyme" est sorti en 2004, puis l'album "sex, love & rock n roll" en 2009.
ODYL


Fin 2010, je suis repérée par jive/ epic chez sony music, et je signe chez eux l'année suivante en tant qu'artiste solo, sous le nom de odyl. Odyl est un acronyme pour le slogan "over dose your life".
Le projet a une couleur pop rock, et on me fait travailler avec des auteurs/ compositeurs et arrtistes de la maison : indochine, luke, mickey 3D, jean fauque, etc.
Un premier ep éponyme sort en 2012. le projet est plutot bien accueilli, mais je me sens mal à l'aise face à ma maison de disque, aux problèmes internes et à ce que l'on m'impose artistiquement. l'aventure sony se termine donc cette même année, et je décide de produire seule l'album "petite", avec l'aide de mon public via un financement participatif. je serai invitée notamment chez oui fm, et virgin radio, et réalise de nombreuses premières parties. Mais je suis mal dans ma peau à cette époque, je traverse des épreuves personnelles compliquées, et je décide de mettre fin à ma carrière en 2013.
C'est à ce moment là que je déménage dans le sud, et que je renaitrai de mes cendres quelques temps après en montant ma structure "le petit chat noir records", puis avec mon personnage artistique "la pietà" quelques temps après.